Décembre 2019

Formations > Pastorale Liturgique et Sacramentelle
Proclamation de la Parole
Un cycle de formation aide les lecteurs à progresser dans la proclamation publique de la sainte Ecriture.
Fleurir en liturgie
Les demi-journées d’expression florale aident les fleuristes à bien se situer dans leur domaine. Le fleuriste est un acteur liturgique à part entière.
Servants d’autel
Des journées ou des après-midis de formation rassemblent les adultes et les grands jeunes (à partir de 16 ans) qui encadrent une équipe paroissiale de servants d’autel.
Prier en communauté de paroisses
Des soirées de formation aident à bâtir et à animer des temps de prière (liturgie des heures, adoration eucharistique, veillée d’Avent ou de Carême…).
Devenir une équipe liturgique
Des soirées de formation aident les membres des équipes liturgiques à bâtir les célébrations tout en veillant à ce que chacun des acteurs principaux remplisse totalement mais seulement la tâche qui est la sienne.
Célébrer avec les enfants et les jeunes
Des après-midis ou des soirées de formation aideront catéchistes et animateurs liturgiques à célébrer en famille Celui qui a donné sa vie et qui nous invite à sa suite, quel que soit notre âge, à nous donner en nourriture pour nos frères.
Liturgie - Célébration
Formations qui expliquent la signification des rites et des éléments des célébrations eucharistiques ou non-eucharistiques.